Touriste atteint +133% d'impressions avec Google PMax for travel goals
CHALLENGE
L’objectif global de Touriste est de privilégier les réservations directes et de réduire la dépendance aux OTA, en s’engageant activement à tester de nouveaux produits et à investir les ressources nécessaires pour garantir leur réussite.
Touriste accepte que l’IA de Google Performance Max for travel goals (PMTG) optimise les campagnes et le budget sur l’ensemble des canaux afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
L’objectif principal de Touriste avec PMTG est d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter le retour sur investissement (ROI), avec un objectif de dépasser un ROI de x12.

SOLUTION
Les campagnes sont actives tout au long de l’année, avec une intensification des dépenses avant la saison estivale, jusqu’au mois de mai. Ils ont notamment lancé des campagnes en Belgique et aux Pays-Bas, car ces marchés représentent une part importante de leur clientèle cible.
Performance Max for travel goals a apporté un trafic et une visibilité considérable, que Touriste n’aura pas pu générer en lançant uniquement des campagnes Search ou Display.
En combinant les campagnes PMTG avec d’autres types de campagnes telles que le référencement payant et les metasearch, Touriste améliore ses performances et renforce sa présence multicanal en ligne, en augmentant sa visibilité et ses réservations directes.

Les campagnes Performance Max for travel goals lancées via la Cendyn DMP ont donné des résultats exceptionnels. Nous avons constaté une croissance de 133% des impressions et de 51% des clics. En combinant les campagnes PMTG, Search Ads et metasearch, nous avons augmenté notre visibilité, attiré plus de réservations directes et réduit notre dépendance aux OTA. Grâce à Cendyn, nous avons largement dépassé nos objectifs de ROI et nous assurons un succès continu.
RÉSULTATS
Grâce à la Cendyn Digital Marketing Platform (DMP), Touriste a obtenu des résultats remarquables en 2024 par rapport à 2023. Le groupe hôtelier a enregistré une croissance de 19% des revenus générés par les campagnes metasearch, de référencement payant et PMTG, avec une augmentation impressionnante de 364% des clics sur ces canaux.
Le second semestre 2024 a montré des améliorations significatives de la performance des campagnes PMTG par rapport au premier semestre, avec +133% d’impressions, +51% de clics, et une diminution de 43% du coût par conversion. En outre, pour les campagnes PMTG, Touriste a enregistré une augmentation de 11% du ROAS, atteignant un remarquable ROAS annuel de 23,4x en 2024.
Ces résultats soulignent la puissance de la plateforme et de l’approche de Cendyn dans la croissance et l’optimisation de la stratégie de marketing digital de Touriste.
Touriste
About
A small hotel group founded by Adrien Gloaguen in 2008, Touriste allows itself the luxury of only developing projects it enjoys. In 2011, a few years after acquiring the Sophie Germain in the 14th arrondissement of Paris, the young entrepreneur opened a small boutique hotel, Hôtel Paradis, in the 10th arrondissement. Next came the Panache, the Beaurepaire, the Bienvenue, the Hôtel des Deux Gares, the Beauregard, the Boétie and the Château d'Eau which opened in 2023. The group now runs 15 hotels and a couple of campings.